Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Violences.
24 mai 2009

Lire dans les pensées, ça a ses avantages et ses

  Lire dans les pensées, ça a ses avantages et ses inconvénients. J'adore moi, cette relation fusionnelle, à la fois physique et mentale, au moins pour moi. Même si souvent je sais plus quoi faire de ce corps, de ces mots qui m'encombrent. Ils font, n'importe quoi, envahissent l'espace, alors qu'ils devraient rester simple, juste te serre contre moi en enfouissant mon visage dans tes bras, pour me cacher au reste du monde, et te dire "je t'aime" parce qu'il ne devrait rien y avoir d'autre à dire. Parce que ça vient de trop profond, tellement loin dans mon ventre, juste en-dessous du désir. Ce qu'on ne voit pas, ce qu'on ne touche pas, ce qu'on voudrait trouver des milliards de manière d'exprimer, ce qu'on voudrait prouver à chaque seconde. Alors on répète ces mots vides, en essayant de les remplir de ce qu'on a avec un regard, un sourire, mais c'est tellement compliqué à lire...
  Et puis il y ces choses que je ne voudrais pas lire. l'agacement, l'ennui, et ce regard qui voit une autre à travers moi. Parce que je lis dans ton regard, sur ton visage, que tu me jauges, me compares. A elle, à d'autres peut-être.Vivre au présent? On y crois...
J'aurais presque envie que tu lises en moi aussi. Que tu devines que je te hurle d'arrêter, que je ne veux pas être comme les autres, que je ne suis pas les autres, et que si tu veux que je sois moi-même, tu dois arrêter de comparer la fille en face de toi a une autre qui n'a que toi en commun avec elle. Parce que je ne peux pas continuer comme ça, comme une idiote, à essayer de tenir la comparaison... Je ne dois pas. Parce que je suis So', la rousse hystérique avec ses rondeurs, ses doutes, son éternel optimisme et ses pas hésitants... Pas une fille, je refuse. Je refuse d'être une parmi d'autres, je refuse d'être une fille ordinaire. Je le prouverais, si il le faut. Je réfléchis trop. Et alors?

« Des choses que je voudrais dire

Des choses que je n'arrive pas à dire

Des choses que j'essaie de noyer

Dans la trame des mots

Dans la contradiction

Dans la fuite

Des choses simples

Des choses à la fois profondes et douces

Des choses sans façon

Des choses que n'importe qui pourrait dire

A condition d'oser

A condition d'essayer

Des choses qui ont déjà été dites par d'autre

A d'autre

Des choses qui ne se disent tout de même pas si facilement

Parce qu'intimes

Parce que sécrètes

Parce que rare

Des choses que je voudrais te dire

Sans avoir à les dire

Parce que c'est déjà trop de dire

Parce que ce n'est rien de le dire

Pour ainsi dire, que de dire cela

Parce que c'est au delà de tout ce qu'on peut dire

C'est presque ça que je voulais dire

ça que depuis longtemps j'essaie d'écrire »

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité